fbpx

Le Top 5 des gâteaux Marocains

gâteaux marocains

Les gâteaux Marocains sont très sucrés, il faut l’avouer, mais excellents !
Rien de mieux qu’une petite assiette de gâteaux accompagnée d’un verre de “Thé à la Menthe” !
Découvrons ensemble les 5 gâteaux Marocains, les plus populaires, mais surtout les plus bons !

1 – Les cornes de Gazelle

Commençons par le plus célèbre des gâteaux marocains, les cornes de gazelle.
A base d’amandes et de fleur d’orange, ce gâteau se marie très bien avec le thé à la menthe. La version marocaine de la corne de gazelle n’en fait pas forcément le plus sucré des gâteaux. Il est déjà privé de miel 

 Vous ne le trouverez pas dans beaucoup de restaurants mais forcément dans l’ensemble des boutiques de vendeurs de gâteaux, chez les pâtisseries et dans les souks. En effet, l’amande étant assez cher, ce gâteau revient donc plus cher et n’est donc pas le plus courant au Maroc.

gâteaux marocains

2 – La Chebakia

Second gâteau marocain, très connu lui aussi: La Chebakia. Ce gâteau est réalisé à partir d’une pâte qui est frite dans l’huile. Le gâteau est ensuite recouvert de miel et de graines de sésame. Délicieux et calorique 

 On le trouve partout au Maroc et c’est sûrement le gâteau marocain le moins cher.

gâteaux marocains

3 – Le makroud

Le makroud est un gâteau à base de semoule et de pâte de datte. Cuit dans l’huile également, il est aussi recouvert de miel.

gâteaux marocains

4 – Les briouates aux amandes

Il est réalisé à partir d’une feuille de brick pliée en triangle. A l’intérieur de cette feuille de brick, sucre et amandes. Plongé rapidement dans l’huile bouillante et recouvert de miel, un délice. Il existe aussi une version à la cacahuète, moins cher.

gâteaux marocains

5 – Le Fekkas / Feqqas

Des croquants marocains connu par le nom fekkas, souvent on les garnis avec les amandes et raisins.Les Fekkas, sont des biscuits marocains de forme allongée et qui sont garnis d’amandes entières concassées et de raisins secs. Ils sont croustillants et parfumés. La ressemblance est frappante avec les cantuccini italiens qui sont beaucoup plus durs et moins croustillants que ces biscuits marocains.

gâteaux marocains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *