fbpx

Les 7 lieux incontournables à Agadir

Ville Agadir

Vous vous demandez quelle ville Marocaine pour de merveilleuses vacances fabuleuses sous le soleil, je vous conseille de venir visiter la ville d’Agadir.
Située dans le Sud du Maroc, cette grande station balnéaire au climat très doux est de plus en plus convoitée pour des vacances et des souvenirs inoubliables en couple, en famille ou entre amis.
Ancienne ville d’agriculture et de pêche, elle a été entièrement reconstruite après le séisme dévastateur en 1960. Pôle économique important du pays, elle est également sa deuxième ville touristique. Son soleil généreux, ses paysages splendides et variés, son ambiance chaleureuse et la large palette d’activités que cette ville propose vous promettent de vacances bien remplies !

Par ici ! Découvrons ensemble les 7 lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à Agadir.

1 – La vallée du Paradis

agadir paradise valley

Également appelée la vallée verte, cet écrin de verdure est un véritable havre de paix. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et tous ceux qui veulent sortir un peu de la ville et changer de la plage. Pour en profiter pleinement, vous pouvez opter pour une excursion à la journée proposée par les plateformes d’activités.

2 – Le Désert Massa

désert de Massa

Véritable bijou de la nature enfoui dans la région de Massa à quelques kilomètres d’Agadir, le désert de Massa offre un spectacle inégalé. Là-bas, faune et flore majestueuses s’étendent sur une réserve naturelle de 33 800 hectares !
Du parc national “Souss Massa”, au barrage d’eau “Youssef Ben Tachfine” jusqu’aux dunes du dénommé « Petit Sahara » : la région vous promet une expérience immersive et inoubliable. Pour en profiter pleinement, optez pour des visites la journée qui vous permettront d’apprécier l’excursion en bonne et due forme car il fait très froid la nuit dans le désert.

3 – La vallée des Oiseaux

agadir vallée des oiseaux

Cette vallée rassemble plusieurs espèces d’oiseaux méconnus comme les nandous ou les demoiselles numide, ce merveilleux parc à une vue en plus sur le front de mer, ce qui vous plongera dans un superbe décor exotique, au milieu des bananiers, des magnolias et des bougainvilliers.
Durant la visite, en plus de nombreux oiseaux, vous pourrez aussi voir quelques spécimens d’animaux locaux, comme le singe magot ou le mouflon à manchette. Idéal pour une excursion en plein cœur de la nature.

4 – La kasbah

agadir kasbah

La kasbah est une vielle forteresse construite à Agadir en 1950, elle servait à la ville de remparts contre les assauts et invasions portugaises.
Aujourd’hui, seuls quelques restes et ruines des remparts et de la forteresse subsistent.

5 – Les plages d’Agadir

agadir plage

L’une des plus belles plages de l’Afrique du Nord. Elle compte plus de 6 kilomètres de sable doré et fin, de palmiers et de soleil.
C’est une destination de rêves pour les amateurs de sports nautiques. On y retrouve notamment plusieurs activités comme des sessions de jet ski ou des cours de planche à voile, ou du surf, ou de la plongée.

6 – L’oasis de Tiout

agadir oasis

Tiout. À quelques 20 km de la ville, le petit village réputé pour son hospitalité renferme une oasis paradisiaque et une vue à couper le souffle. 
C’est dans ce décor qu’a été filmé “Ali Baba et les 40 voleurs” de Fernandel.

7 – Les musées

agadir musée

Parmis les musées d’Agadir, on retrouve ces 3 incontournables :

le Musée Municipal Bert Flint, également nommé Musée Tiskiwin, on y retrouve une fabuleuse collection d’objets traditionnels marocains de la région du Sousse.
Le Musée de la Mémoire est consacré à l’histoire du séisme de la ville d’Agadir en 1960. Il est situé dans une ravissante oasis avec beaucoup de jardins.
Le Musée du Patrimoine Amazigh, quant à lui, est dédié aux collections de bijoux, talismans, tapis, poteries et tout objet relatifs à la culture Berbère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *